@André de Montalembert a ecrit:
Tien a voir avec de la jalousie mais avec la justice!
@dany26 a ecrit:
nous en avons déjà longuement * parlé, pour toi * c'est de la justice, *(ta justice *qui refuse *l'élitisme ) , pour moi c'est de la jalousie * maladive, qui peut *évoluer *dans le bon sens * si elle mute *par la simple envie !!Etre envieux et mieux que d'etre jaloux *, cela peut etre le moteur *d'une *d'évolution personnelles .
Puisque * pour toi *ton but est *"la destruction de la notion de profit ", *tu fais *comme *le renard *et les raisins verts de la fontaine .
Pour faire *simple tu envies ton voisin qui a une belle voiture, * ou tu vas essayer de *faire *comme lui * pour en avoir une , en évoluant par exemple * dans ta position *dans la société .
Et sincérement je préfère *la position qui *peut faire *evoluer n'importe qui, que celle * qui consiste * à macérer dans *le vinaigre de la jalousieQui a pour principe de reprocher *aux autres , ce qu'elle *a refuser de *faire * pour évoluer .Donc plus simple *de reprocher au autre *sa médiocrité *qu'à soit *même *de n'avoir rien * fait pour *en sortir .
Attention *je ne parle ni de toi, *ni de moi
là aussi *déjà longuement exprimé
Amicalement
---------- الترجمة --------------
كتب @André de Montalembert:
الأمر لا يتعلق بالغيرة بل بالعدالة!
كتب @dany26:
لقد تحدثنا عنها مطولاً، بالنسبة لك هي العدالة، (عدالتك التي ترفض النخبوية)، بالنسبة لي هي الغيرة غير الصحية، والتي يمكن أن تتطور في الاتجاه الصحيح إذا تحركتها رغبة بسيطة !! حسود وأفضل من الغيرة، يمكن أن يكون محرك التطور الشخصي.
وبما أن هدفك بالنسبة لك هو "تدمير مفهوم الربح"، فإنك تتصرف مثل الثعلب والحميد في الينبوع.
بكل بساطة، سوف تحسد جارك الذي يمتلك سيارة جميلة، أو ستحاول أن تفعل مثله لتحصل على واحدة، على سبيل المثال من خلال تطوير مكانتك في المجتمع.
وأنا بصراحة أفضّل الموقف الذي يمكن أن يجعل أي شخص يتطور، بدلاً من الموقف الذي يتمثل في الانغماس في خل الغيرة الذي لديه مبدأ توبيخ الآخرين على ما رفضوا القيام به من أجل التطور. لذلك من الأسهل إلقاء اللوم على الآخر بسبب تواضعه أو حتى لعدم قيامه بأي شيء للخروج منه.
انتبه، أنا لا أتحدث عنك أو عني،
هنا أيضًا تم التعبير عن
الود على نطاق واسع