@André de Montalembert a ecrit:
Tien a voir avec de la jalousie mais avec la justice!
@dany26 a ecrit:
nous en avons déjà longuement * parlé, pour toi * c'est de la justice, *(ta justice *qui refuse *l'élitisme ) , pour moi c'est de la jalousie * maladive, qui peut *évoluer *dans le bon sens * si elle mute *par la simple envie !!Etre envieux et mieux que d'etre jaloux *, cela peut etre le moteur *d'une *d'évolution personnelles .
Puisque * pour toi *ton but est *"la destruction de la notion de profit ", *tu fais *comme *le renard *et les raisins verts de la fontaine .
Pour faire *simple tu envies ton voisin qui a une belle voiture, * ou tu vas essayer de *faire *comme lui * pour en avoir une , en évoluant par exemple * dans ta position *dans la société .
Et sincérement je préfère *la position qui *peut faire *evoluer n'importe qui, que celle * qui consiste * à macérer dans *le vinaigre de la jalousieQui a pour principe de reprocher *aux autres , ce qu'elle *a refuser de *faire * pour évoluer .Donc plus simple *de reprocher au autre *sa médiocrité *qu'à soit *même *de n'avoir rien * fait pour *en sortir .
Attention *je ne parle ni de toi, *ni de moi
là aussi *déjà longuement exprimé
Amicalement
---------- перевод --------------
@Андре де Монталамбер написал:
Это связано не с ревностью, а со справедливостью!
@dany26 написала:
мы уже об этом подробно говорили, для тебя это справедливость, (твоя справедливость, отвергающая элитарность), для меня это нездоровая зависть, которая может развиваться в правильном направлении, если движима простым желанием!! завистливый и лучше, чем зависть, он может стать двигателем личной эволюции.
Поскольку для вас ваша цель — «разрушение понятия прибыли», вы ведете себя как лиса и кислый виноград в фонтане.
Проще говоря, вы будете завидовать своему соседу, у которого есть хорошая машина, или попытаетесь поступить так же, как и он, например, развивая свое положение в обществе.
И я, честно говоря, предпочитаю позицию, которая может заставить любого развиваться, а не ту, которая состоит в том, чтобы погрузиться в уксус зависти. Так что легче обвинить другого в его бездарности или даже в том, что он ничего не сделал, чтобы от этого избавиться.
Внимание, я не говорю ни о вас, ни о себе,
здесь тоже уже широко выразился
Дружелюбный